Menu Fermer

Service de Nettoyage et de Dégraissage de Grilles de Hottes

Un nettoyage et dégraissage des hottes de cuisine est une étape primordiale pour sa conservation et sa performance. 

Une hotte de cuisine permet d’absorber les mauvaises odeurs, les fumées, et autres types de graisses quotidiennement lorsque vous cuisinez. 

Une hotte de cuisine mal entretenue représente plusieurs problèmes,autant hygiéniques qu’au niveau de votre sécurité, celle de vos clients, et de vos employés, c’est pour cela qu’il faut entretenir et nettoyer sa hotte de façon récurrente .

Les signes d’un besoin de nettoyage et degraissage de hotte 

Plusieurs signes peuvent indiquer que les filtres de la hotte de votre cuisine ont besoin d’un bon nettoyage. 

Le premier signe et le plus évident est la réduction de l’efficacité de votre hotte, ainsi que la consommation d’énergie d’énergie qui devient de plus en plus élevée. 

Comme dit plus haut, une hotte ayant besoin d’entretien et de nettoyage est la cause de mauvaises odeurs.

Ces odeurs, en plus d’être dérangeantes, contaminent aussi les aliments et l’air ambiant. 

Finalement, la plus grosse conséquence d’un mauvais entretien d’une hotte est les risques d’incendies liés à la mauvaise ventilation et le surplus de graisses accumulées avec le temps. 

Une hotte professionnelle de cuisine demande un entretien particulier, c’est pour cela qu’il faut faire appel à des professionnels. 

Comment nettoyer la grille d’une hotte de cuisine ?

La hotte de cuisine est quotidiennement sujette à une grande quantité de graisse qui va s’installer dans la grille de celle-ci et la saturer, impactant ainsi la performance de la hotte. 

Plusieurs produits dégraissants naturels existent et peuvent être utilisés pour nettoyer la grille des hottes de cuisine

Citron, cristaux de soude, cire d’abeille sont de redoutables nettoyants pour venir à bout de toutes les saletés accumulées avec le temps sur la grille de votre hotte. 

Les vapeurs d’eau citronnée permettent de faire fondre les graisses incrustées dans la grille, rendant ainsi le nettoyage plus facile et plus rapide.  

Il vous reste ensuite à nettoyer les autres parties détachables et à les remettre en place pour un nettoyage complet de votre hotte. 

Le vinaigre blanc est un autre nettoyant, qui mélangé à de l’eau tiède est un excellent produit lavant et dégraissant, et qui éliminera les impuretés et la graisse sans répercussions négatives sur votre hotte de cuisine. 

Du liquide vaisselle peut remplacer le vinaigre blanc. Cette méthode a aussi été prouvée efficace contre les graisses accumulées sur les hottes de cuisine. 

Finalement, le bicarbonate de soude est aussi souvent utilisé pour désinfecter et nettoyer les hottes de cuisine. 

Mélangé à de l’eau, il est utilisé avec un chiffon en microfibre et doit reposer une heure environ avant de rincer la haute. 

Faire appel à une entreprise de nettoyage de hottes aspirantes 

Notre entreprise œuvre depuis 20 ans dans le nettoyage des hottes professionnelles. 

Nous sommes présents à Paris et en Ile de France. 

Sans plus tarder, contactez-nous pour un dégraissage efficace et sûr. Ce n’est pas tout, nous vous remettons à la fin de notre intervention, un certificat de dégraissage que vous pouvez présenter aux services d’hygiène. 

Contactez-nous au plus vite pour un devis gratuit et une prestation de dégraissage des hottes performant et efficace.