Menu Fermer

Service de Nettoyage et de Dégraissage de Filtres de Hottes

Une hotte de cuisine ne se limite pas seulement aux grilles. Elle contient plusieurs parties dont l’entretien et le nettoyage est tout aussi important. 

Parmi ces parties, on cite les filtres de hottes de cuisine. 

Les filtres de hottes demandent un entretien particulier en raison des graisses et autres fumées qui s’ accumulent quotidiennement dans votre cuisine. 

Une hotte de cuisine performante est une hotte qui est souvent nettoyée et entretenue, de manière complète et performante. 

Quand nettoyer la hotte de votre cuisine ? 

Une hotte de cuisine se doit d’être nettoyée au moins une fois par mois ou une fois tous les deux mois, dépendamment de la fréquence d’utilisation de celle-ci. 

Une méthode simple et connue est de mettre une feuille essuie-tout au-dessus de la hotte aspirante. 

Si la feuille reste collée, le nettoyage de la hotte n’est pas encore nécessaire. Si ce n’est pas le cas, un nettoyage est alors indispensable.

Pour un entretien et un nettoyage de hottes de cuisine de qualité, pensez à faire appel à une entreprise professionnelle dans le domaine du nettoyage et de l’entretien de hottes de cuisine. 

Comment nettoyer et dégraisser les filtres d’une hotte ?

Avec la graisse, les fumées, les bactéries et autres saletés qui s’amassent dans les filtres de votre hotte, celle-ci finira par devenir moins performante en raison de sa saturation. 

C’est pour cela qu’un dégraissage des filtres de la hotte est indispensable, surtout lorsque la hotte de cuisine est utilisée de manière intensive ou prolongée . 

Cette opération se fait tous les 3 ou 4 mois au moins et les filtres en charbon sont remplacés à ce moment-là. 

Certains types de filtres au charbon ont une durée de vie plus longue et peuvent être lavés un certain nombre de fois avant d’être remplacés. 

En cas d’utilisation intensive des hottes de cuisine, la limite d’utilisation est de cinq fois maximum, sinon , huit utilisations suffisent avant de changer de filtres. 

Pour laver les filtres de hottes en charbon, 

Vous pouvez les mettre dans le panier de votre lave-vaisselle et les laver à 70° , sans produit de lavage. 

En cas d’absence de lave-vaisselle, un rinçage à l’eau chaude du robinet est suffisant avant de les mettre au four pour les sécher. 

Prendre contact avec une entreprise de dégraissage des hottes 

Notre entreprise œuvre depuis 20 ans dans le nettoyage des hottes professionnelles. 

Sans plus tarder, contactez-nous pour un dégraissage efficace et sûr. Ce n’est pas tout, nous vous remettons à la fin de notre intervention, un certificat de dégraissage que vous pouvez présenter aux services d’hygiène. 

Contactez-nous au plus vite pour un devis gratuit et une prestation de dégraissage des hottes performant et efficace.