Menu Fermer

Service de Nettoyage de Conduits des Hottes de Restaurants

L’entretien des conduits d’une hotte de restaurants est quelque chose de primordial et important.

Une hotte de cuisine de restaurant mal entretenue peut causer de nombreux problèmes tant au niveau de l’hygiène du restaurant, qu’en rapport avec la santé et la sécurité des employés et des clients. 

Les conséquences d’un conduit de hotte de restaurant non lavé se présentent sous forme de bactéries et de microbes dans l’air ambiant, de fumées et d’odeurs désagréables, et dans les situations les plus problématiques, des incendies peuvent se déclencher en raison du grand niveau de graisse accumulée.

Une simple flamme pourrait s’y coller et mettre le feu à votre hotte et à votre restaurant. 

A quelle fréquence se nettoie un conduit de hotte de restaurant ? 

Une hotte de  se doit d’être entretenue et nettoyée chaque semaine, selon l’arrêté du 25 Juin 1980 du règlement de sécurité contre les risques d’Incendie au sein des ERP qui précise les modalités et les obligations d’entretien des hottes et conduits.

Plus précisément concernant les conduits de hotte des restaurants, la réglementation stipule que les conduits de hottes se doivent d’être nettoyées avant chaque mise en place et au moins tous les 6 mois, en plus de l’article GC21 qui impose le dégraissage de hottes de restaurants professionnelles au moins une fois par an. 

Le nettoyage de vos conduits est une opération de maintenance clé pour garantir la sécurité de votre établissement dans le cadre de la prévention des incendies.

Comment se passe un service de nettoyage de hotte de restaurant ? 

Quand les hottes de cuisine se salissent après un certain temps, elles deviennent de véritables nids à bactéries . 

Les conduits d’une hotte de restaurant , autant que les autres parties de celle-ci, se doivent d’être entretenus et nettoyés fréquemment. 

C’est pour cela qu’il faut faire appel à une société de dégraissage des hottes pour un travail performant, expert, et efficace. 

La procédure de nettoyage des hottes commence d’abord par la vérification et le nettoyage de l’intérieur des hottes, afin de les nettoyer en profondeur . 

Après que les moteurs et les filtres soient parfaitement dégraissés, c’est au tour des conduits d’extraction par nos professionnels du dégraissage des hottes d’être nettoyés. 

La procédure se finit par le nettoyage des conduits d’extraction et le ventilateur pour un nettoyage complet de la hotte de restaurant. 

Faire appel à une entreprise de nettoyage de hottes aspirantes 

Notre entreprise œuvre depuis 20 ans dans le nettoyage des hottes professionnelles. Nous sommes présents à Paris et en Ile de France. Sans plus tarder, contactez-nous pour un dégraissage efficace et sûr. 

Ce n’est pas tout, nous vous remettons à la fin de notre intervention, un certificat de dégraissage que vous pouvez présenter aux services d’hygiène. 

Contactez-nous au plus vite pour un devis gratuit et une prestation de dégraissage des hottes performant et efficace.